A quel CLAS êtes vous rattachés?

Pour en savoir plus cliquez ici

Séjours Jeunes

Chers Parents,

L’été sans va, l’automne arrive...signe de futures vacances  pour vos
chères têtes bondes.

Le catalogue Automne—Hiver 2019 édité (comme chaque année) par votre région, vous est présenté afin que vous puissiez choisir  avec vos enfants leur destination de vacances.

Sont représentés des morceaux choisis (parmi leurs catalogues qui restent ouverts) des séjours organisés par nos organismes partenaires : Mondial Junior, Vacances Pour Tous, R.E.V.E., U.C.P.A., TELLIGO.

Mais aussi les stages que nous vous proposons  désormais à chaque vacances scolaires. 

ATTENTION  : les dossiers pré-réservés auprès d’autres organismes que nos partenaires ne seront pas subventionnés par la région Provence et Corse (aucune dérogation ne sera admise)

En plus de l’aide à l’habituel stage BAFA pour vos ados à partir de 17 ans, le CAES accepte la prise en charge des formations BAFD pour les enfants de + de 21 ans.

Les prix marqués sont ceux sur lesquels s’applique le tarif dégressif (compris entre 22 et 80 %).

Attention les enfants entre 18 et 25 ans sont subventionnés sur la courbe famille (TD compris entre 13 et 70 %)

Le prix plafond journalier (séjour + voyage + assurance annulation) est à  110 euros quel que soit le type de séjour.

Quand un séjour coûte en prix plafond journalier plus de 165 €, il n’est pas du tout pris en charge par le CAES du CNRS.

Depuis 2017 : frais de dossier CAES de 8 € non subventionnés.

Pense-bête : Pour tout séjour à l’étranger, depuis le  15 janvier 2017, rétablissement de l’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.

RAPPEL de la procédure d’inscription : vous devez effectuer une pré-réservation auprès de l’organisme choisi puis vous avez une semaine pour
Pour le calcul du Tarif Dégressif, télécharger votre dossier sur le site du CAES National : avis d’imposition 2018 sur revenus 2017, 1 bulletin de salaire  2018 le plus récent, livret de famille (sauf si déjà transmis) .
Pour le suivi du dossier, transmettre à la secrétaire de région, qui se chargera de confirmer l’inscription  auprès de l’organisme : une fiche familiale, un bulletin d’inscription et un chèque d’arrhes de 50 euros.